age of rebirth Index du Forum
 
 
 
age of rebirth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lk 10 hm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    age of rebirth Index du Forum -> FORUM PRIVEE -> Manuel de stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ñærøx
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 159
Localisation: Châtellerault (Vienne)

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:52 (2010)    Sujet du message: Lk 10 hm Répondre en citant

Mode HM10 heroique Roi Liche



La stratégie du roi Liche en HM évolue quelque peu et il convient de garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un des combats les plus difficiles jamais créés pour Wow d'après de nombreux joueurs.
Arthas a sa vie augmentée de 17 à 30 millions en raid 10, ce qui implique qu'un besoin de puissance DPS plus que conséquent, tout en sachant qu'il convient de s'occuper des esprits et des valkyrs.




Quelle compo pour Lk HM ?

En raid 10, le plus efficace reste d'y aller à 2 soigneurs :
# Un prêtre Disc et un paladin holy est la meilleure compo soigneurs actuelle.
# Niveau tank, de préférence au moins 1 paladin tank qui sera chargé de tanker les 'horreur tibulante et les goules, tout en pouvant dispell la maladie. Un Dk tank pourra faire l'affaire mais il ne pourra pas auto dispel ce qui risque de poser problèmes quelque fois.
# Niveau DPS : Tout nos meilleurs joueurs si possible, les plus motivés. Sachez tout de même que démoniste est particulièrement puissant puis-ce qu'ils peuvent utiliser leur portail en tombant lorsqu'une valkyr les jette dans le vide (gaffe Nêva c'est pas souvent que je fais des compliments mdr). Un hunt est pour ainsi dire obligatoire ( afin de dispell l'enrage sur les mobs en P1, synonyme de quasi one shot).

La strat niveau heal disc s'avère simple, mais conséquente :
Le prêtre doit observer le timer ( bigwigs / dmb ) de l'infester pour placer des boucliers sur tout le raid. En outre, il doit veiller à garder le buff -10% dégâts physique sur les tanks, ce qui n'est pas nécessairement chose aisée.
Le paladin holy doit naturellement s'occuper des 2 tanks, tout en gardant à l'esprit que le combat est long et donc couteux en mana. Il ne faut pas hésiter à utiliser intelligemment ses trinkets, sa supplique divine, se servir d'un éclair lumineux si besoin ( surtout en p1 / transition ) au lieu d'une coûteuse lumière sacrée.



Phase 1 LK hm :

Le roi placera sous les pieds des joueurs ( cac & tank y compris ) une shadow trap. Sous les pieds du jour une zone d'ombre apparaîtra. Si une personne se fait toucher, elle bumpera en dehors de la map d'autres personnes, entrainant un wipe assuré.

Les dps caster / heal doivent être pacqué et se déplacer intelligemment, ni trop proche, ni trop loin des mobs. Tout en gardant à l'esprit de rester dos de l'horreur afin d'éviter son souffle.

L'horreur titubante se self enrage incurable à 10% d'hp. Il faut obligatoirement la stun ou claquer un timer de survie ( suppression de la douleur du prêtre disc par exemple, sacrifice divin du paladin.. ).
Plus la transition approche, plus le roi liche doit être approché du bord.
Pour ce qui est de la mécanique du trou noir en P1 :
Athas cible une personne.
Cette personne et toutes celles autours de lui dans un rayon de 5m doivent se décaler d'au moins 5m.
Un trou noir pop 3sec plus tard à l'endroit ou se trouvait la personne quand arthas l'a ciblé.
toute personne dans ce trou noir est bump au bout du monde ^^

A noté que ça frappe de plus en plus fort sur les tanks de phase en phase.



Phase 2 LK hm :

Après la phase de transition le raid doit foncer se pacquer au centre de la salle, un très joli pack. L'objectif de tous est de gérer les valkyrs ( qui peuvent être encore plus tendu si jamais un des 2 heal est attrapé ), pensez aux ralentissement, stun.. La valkyr relâche sa cible avant de mourir, un des 2 tank doit la taunt en l'air.
Regardez continuellement les timers de profanation, anticipez les !
En P2, les valkyrs ne meurent pas. Il en pop une à la fois et elle lache la personne focus quand elle a 50% de sa vie. aprés elle remonte au dessus d'arthas et lance de sorts sur la personne focus > d'ou le taunt du tank supp.

Pour la p2/p3 faut faire une rotation de Cd sur le faucher d'âme sinon le tank ne tiendra pas.
En fait pour la p3, le fait de ne pas tuer les fantome permet de gagner du dps sur arthas parce que vous verrez le timer d'enrage est assez tendu, et si tout le raid est écarté de partout, l'off tank aura bien du mal a prendre tout les fantomes et donc risque d'exploser sur le raid.



Phase 3 LK hm :

Utilisez la BloodLust lors de la phase de transition sur les 5 adds. Normalement, ils ne devraient pas être fini lorsque le roi liche revient.
Arthas va prendre tous les joueurs du raid et les placer dans son épée frostmourne. Le raid doit être uni et devrait suivre une seule et unique personne ( signe sur elle ) tout en évitant les zones au sol. Aucun mort n'est toléré ici car cela enrage le boss ( il frappe déjà assez fort ainsi ).

Généralement, la difficulté du combat se situe maintenant. A la sortie de l'épée, vous une profanation arrive, le raid doit être intelligent se s'éloigner d'une manière cohérente ( imaginons la personne ayant la profanation à gauche, le reste à droite ).

En HM, les esprits vils ne doivent pas être tués, car ils ont trop de points de vie et cela limiterait les chances de réussite ( timer d'enrage de LK hm ).
Concrètement, le raid doit être pacqué d'un point est vers l'ouest pendant que l'off tank ( ou une autre personne ) ira au contact des esprits vils lorsqu'ils descendront vers le sol afin d'exploser tranquillement. Il suffira alors de soigner l'off tank et le mt1, seules personnes à se prendre des dégâts.

Comptez 3 passages environ dans la salle.

Une petite vidéo au passage qui peut être bien utile :




Allez, en espérant que vous ayez tous compris et je vous souhaite de bien try et de le tomber ce gros moche !


Ñærøx
 

_________________
Cordialement et amicalement Ñærøx, officier et modérateur forum de la guilde Age Of Rebirth.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    age of rebirth Index du Forum -> FORUM PRIVEE -> Manuel de stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com